POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ET DE PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

1. Déclaration générale

En respect aux recommandations du GDPR et de la loi fédéral suisse sur la protection des données LFPD, nous publions cette notice pour informer tout visiteur ou utilisateur de nos services à travers le lien https://www.giti-edu.ch qui accède à nos pages web, nos formulaires et à tous les liens qui renvoient en dehors de notre espace numérique pour le rassurer que nous respectons sa vie privée et nous mettons ce qui est en notre capacité pour la protéger. Ceci concerne toutes les données à caractère personnel. Comment nous les utilisons. Comment nous les récoltons, ce que nous en faisons. Par la même, quels sont les droits de nos visiteurs. La confidentialité des visiteurs de notre site web est très importante à nos yeux, et nous nous engageons à la protéger. Cette politique détaille ce que nous faisons de vos informations personnelles.

La présente politique de confidentialité que nous explique nos politiques et pratiques quant à la manière dont nous recueillons, utilisons et divulguons les données à caractère personnel que nous recueillons sur nos plateformes numériques ou pendant nos événements. Nous vous recommandons de lire attentivement la présente Politique de confidentialité car elle contient des informations importantes sur vos données à caractère personnel. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions à ce sujet.

Ce dont vous devez être conscient

2. Genre de données que nous recueillons et comment sont-elles recueillies ?

Les données à caractère personnel sont des informations relatives à toute personne physique identifiée ou identifiable. Elles incluent par exemple le nom, l’adresse et le genre d’une personne ainsi que toute autre donnée telle que les données électroniques. Nous pouvons recueillir des données à caractère personnel directement auprès de vous lorsque vous vous inscrivez à un de nos cours ou lorsque vous nous contactez pour informations.

2.1 Données recueillis directement

Nous collectons les données :
Lorsque vous vous inscrivez à l’un de nos programmes;
Lorsque vous vous abonnez à notre lettre d’information via notre site internet ;
Lorsque vous nous contactez via notre formulaire de contact mis en ligne sur notre site internet à travers votre mobile, pc ou tout autre appareil électronique.
Ces données peuvent inclure entre autres :
Votre identité (nom, prénom, genre, image,..) ;
Vos coordonnées (adresse(s) postale(s), e-mail(s), numéro(s) de téléphone) ;
Votre statut personnel (titre de civilité) ;
Votre statut professionnel et académique (profession, titre, …);
Votre situation financière (dans le cas de l’attribution de bourses) ;
Et certaines données de paiement (tel que des coordonnées bancaires aux fins de règlement de prestations, versements de bourse ou de soutien) ;
d’autres informations que vous pouvez fournir en remplissant des formulaires ou en nous contactant (y compris vos commentaires ou d’autres types de communications avec nous).

Ces informations sont nécessaires pour répondre et traiter votre demande. En cas de refus de les fournir, cela peut retarder ou rendre impossible le traitement de votre demande.

Nous nous efforçons de veiller à ce que les données à caractère personnel que nous détenons soient exactes à tout moment. Nous nous encourageons donc à mettre à jour vos données au cas où des changements se produiraient. Nous pouvons également vous demander de mettre à jour vos données de temps à autre.

Nous vous recommandons de ne fournir que les données demandées ou nécessaires à votre requête, et de ne pas nous communiquer de données sensibles relatives à la race, à l’origine ethnique, aux opinions politiques, aux croyances religieuses ou philosophiques, et des données concernant la santé, la vie sexuelle ou l’orientation sexuelle.

2.2 Données recueillies indirectement

Nous pouvons recueillir des données lorsque vous utilisez notre site, notamment votre adresse IP ou d’autres données de navigation (y compris le navigateur, le système d’exploitation, le modèle de l’appareil), par le biais de cookies ou de technologies similaires placés sur votre appareil. Certains cookies sont nécessaires au bon fonctionnement de notre site et d’autres sont utilisés à des fins d’analyse qui nous aident à vous fournir des services plus personnalisés. Nous pouvons également recueillir des données vous concernant auprès de tiers (parent ou tuteur).

2.3 Les Cookies

Ce sont des paquets de données générés par les navigateurs (sorte d’identifiant) Web sur les les pages Internet, dans le but de stocker les données individuelles des utilisateurs et des visiteurs. Les cookies dont utilisés pour stocker les données de connexion(adresse IP..), le comportement de navigation, les paramètres et les actions dans les applications Web qui est renvoyé au serveur web. Ils restent valides jusqu’à la date d’expiration (fin de la session) ou supprimés par l’utilisateur.

Consentir à notre utilisation de cookies lors de votre première visite de notre site web nous permet d’utiliser des cookies à chaque fois que vous consultez notre site. Bloquer tous les cookies aura un impact négatif sur l’utilisation de nombreux sites web. Si vous bloquez les cookies, vous ne pourrez pas utiliser toutes les fonctionnalités de notre site web. La plupart des navigateurs vous permettent de refuser ou d’accepter les cookies. A vous de choisir.

3. Utilisation de vos données personnelles

Nous recueillons et utilisons vos données à caractère personnel en nous fondant sur une ou plusieurs des bases juridiques suivantes :

nous avons obtenu votre consentement préalable (par exemple lorsque vous vous abonnez à notre lettre d’information). Veuillez noter qu’avec cette base juridique particulière, vous avez le droit de révoquer votre consentement à tout moment.

Nous utilisons vos données à caractère personnel pour la procédure suivante :
traiter votre candidature à l’un de nos programmes ;
effectuer des vérifications pour vous identifier et vérifier votre identité ;
vous envoyer une notification (avec votre consentement préalable) ou des invitations à l’un de nos événements;
répondre à vos questions, demandes et suggestions ;
gérer les événements auxquels vous vous êtes inscrit et/ou auxquels vous avez participé ;
surveiller et améliorer nos Plateformes numériques ;
effectuer des enquêtes d’opinion et études statistiques dans le contexte de Eduqua.ou tâches administratives internes ;
fournir des informations aux organismes de réglementation lorsque la loi l’exige ;
toute autre information personnelle que vous nous communiquez.

4. Notre but

Personnaliser notre site web pour vous ;
Permettre votre utilisation des services proposés sur notre site web ;
Vous fournir les services achetés sur notre site ;
Vous envoyer des relevés, des factures et des rappels de paiement, et collecter vos paiements ;
Vous envoyer des communications commerciales non relatives au marketing ;
Vous envoyer des notifications par e-mail que vous avez expressément demandées ;
Vous envoyer notre newsletter par mail, si vous l’avez demandé (vous pouvez nous informer à tout moment de votre volonté de ne plus recevoir notre newsletter) ;
Vous envoyer des communications marketing relatives à notre.
Constituer pour nous des informations statistiques à propos de nos utilisateurs à des tierces parties (sans que ces tierces parties puissent identifier d’utilisateur individuel avec ces informations) ;
Traiter les demandes et les réclamations relatives à notre site web effectuées par vous ou vous concernant ;
Maintenir la sécurité de notre site web et empêcher la fraude ;
Vérifier le respect des conditions générales qui régissent l’utilisation de notre site web (y compris surveiller les messages privés envoyés par le biais du service de messagerie privé de notre site web) et d’autres utilisations.
Avant de nous divulguer des informations personnelles concernant une autre personne, vous devez obtenir le consentement de ladite personne en ce qui concerne la divulgation et le traitement de ces informations personnelles selon les termes de cette politique.

5. Utilisation de vos informations personnelles

Si vous soumettez des informations personnelles sur notre site web dans le but de les publier, nous les publierons et pourrons utiliser ces informations conformément aux autorisations que vous nous accordez.

Vos paramètres de confidentialité peuvent être utilisés pour limiter la publication de vos informations sur notre site web et peuvent être ajustés dans vos paramètres de confidentialité sur le site web.

Sans votre consentement explicite, nous ne fournirons pas vos informations personnelles à des tierces parties pour leur marketing direct, ni celui d’autres tierces parties.

6. Sécurité de vos informations personnelles

Nous prenons des précautions techniques et organisationnelles raisonnables pour empêcher la perte, l’abus ou l’altération de vos informations personnelles. Nous stockons toutes les informations personnelles que vous nous fournissez sur des serveurs sécurisés (protégés par mot de passe et pare-feu).

Toutes les transactions financières électroniques effectuées par le biais de notre site web seront protégées par des technologies de cryptage. Notre site et tous les formulaire est protégé par chiffrement, SSL, WebFence, Norton, ..

Vous reconnaissez aussi que la transmission d’informations par internet est intrinsèquement non sécurisée, et que nous ne pouvons pas garantir la sécurité de vos données envoyées par vous par internet. Vous êtes par conséquent responsable de la confidentialité des mot de passe que vous utilisez pour accéder à notre site web et de la fiabilité des plateformes de passage que vous utilisez..

7. Vos droits

Vous avez le droit d’exprimer expressément votre accord ou désaccord d’utiliser vos informations personnelles à des fins marketing.
Accepter ou refuser les cookies.
Vous pouvez supprimer les cookies déjà stockés sur votre ordinateur.
Supprimer les cookies aura un impact négatif sur l’utilisation de nombreux sites web.
Notre site web contient des liens hypertextes menant vers des sites web tiers.
Nous n’avons aucun contrôle sur ces sites, et ne sommes pas responsables de leurs politiques de confidentialité ni de leurs pratiques.

8. Transfert et divulgation d’information :

Nous ne pouvons divulguer vos données à caractère personnel qu’aux tiers qui s’engagent à respecter la confidentialité et ne sont pas autorisés à utiliser vos données à caractère personnel pour toute autre finalité. Nous leur imposons également l’application de mesures de sécurité appropriées pour protéger vos données à caractère personnel.

Vous pouvez nous demander de vous fournir toute information personnelle que nous détenons sur vous ; le transfert de telles informations est soumis aux conditions suivantes :
La présentation de preuves suffisantes de votre identité à des fins administratives. Le paiement des frais administratifs selon le type de service demandé par vous.

9. Combien de temps conservons-nous vos données?

Vos données à caractère personnel sont traitées pendant la période nécessaire pour les finalités pour lesquelles elles ont été recueillies, pour se conformer aux obligations légales et réglementaires et pour la durée de toute période nécessaire à l’établissement, l’exercice ou la défense de droits légaux.

Nous pouvons retenir les informations personnelles que vous demandez dans la mesure autorisée par la loi.