software-development-diploma

DIPLÔME DE COURS AVANCÉS EN SOFTWARE DEVELOPMENT

Voulez-vous devenir développeur de logiciels? Lisez ceci en premier

La programmation est une capacité d’habilité. Vous devenez un fabricant d’outils pour résoudre l’insoluble. Cela implique une idée, votre idée ou celle de votre employeur. Sa conception, son analyse, sa pratique, sa correction et sa vérification vers sa création et la satisfaction du résultat. Vous apprenez à lire la documentation et à analyser le code pour comprendre des concepts plus avancés. De plus, vous faites partie d’une communauté en constante évolution et en innovation. Vous innovez avec les autres pour acquérir des connaissances approfondies. Vous partagez des idées, des trucs et astuces et différentes perspectives et expériences.

La programmation combine la résolution d’énigmes et l’apprentissage d’une nouvelle langue. Du côté du puzzle, vous commencez un problème, proposez une idée, divisez l’idée en plus petits morceaux et résolvez chaque pièce petit à petit. (Brenden Brusberg Quora, 2016)

PARCOURS DE COMPÉTENCES POUR LES MEILLEURS CODEURS

5 RAISONS POURQUOI VOUS DEVEZ APPRENDRE LA PROGRAMMATION

Le codage consiste à avoir une vue d’ensemble que vous pouvez décomposer en particules plus petites – ces particules plus petites étant des tâches plus petites que vous pouvez réellement terminer. Pensez aux voitures, pour que nous comprenions comment elles fonctionnent, nous devons les démonter et examiner chaque pièce et ce qu’elle fait pour comprendre complètement la situation dans son ensemble.
Chaque pays a besoin de programmeurs informatiques. De la création de code à l’automatisation des processus et au développement de nouvelles solutions, les programmeurs sont indispensables. Si vous savez coder ou si vous apprenez à le faire, votre employeur voudra vous garder. Au fur et à mesure que l’entreprise grandit, cela peut vous donner la possibilité de grandir avec l’entreprise, en assumant plus de tâches et de responsabilités à l’avenir.
Les emplois de programmation ont tendance à payer beaucoup plus que les autres rôles. De plus, les programmeurs peuvent choisir de travailler pour une entreprise, à distance, sous contrat ou en tant que pigistes. Il existe même des rôles de conseil où les salaires sont nettement plus élevés. En 2020, le développeur de logiciels moyen peut espérer gagner environ 50 000 euros par an. Les tarifs varient considérablement en fonction de l’industrie, par exemple iGaming, crypto ou fintech.
Les programmeurs sont toujours en forte demande. En tant que société, nous devenons de plus en plus avancés sur le plan technologique et de plus en plus numérisés. Cela signifie que ceux qui savent coder seront toujours recherchés.
Le monde de la programmation est un environnement en évolution rapide. Ce qui fonctionnait il y a des années n’est peut-être pas la meilleure approche aujourd’hui. Les langages de programmation et les frameworks évoluent presque quotidiennement. Il est impossible de tout savoir, mais il est possible de se spécialiser dans un secteur précis en fonction de besoins particuliers ou de son ressenti personnel.

Contenu de la formation

Module 1. Les bases du développement des programmmes

Module 2. La programmation avancée

Les objectifs du cours

Spécifications des cours

Conditions préalables

Rentrée scolaire

Septembre et Mars

Durée

10 mois

Fréquence

4 jours/sem.

CAF

Accepté

Prix de la formation

CHF. 12’000,00

Frais admin

CHF. 150,00