it-essentials

COURS AVANCES EN PC, RESEAUX ET TELECOMMUNICATIONS

Ensemble complet de modules autonomes couvrant une étude logique et approfondie théorique et essentiellement pratique du PC, des réseaux au routage, à la commutation et à la sécurité. Les cours préparent aux certifications internationales A+, Net+, Server+, Microsoft Certifications et partiellement CISCO CCNA Routing & Switching.

ATTEIGNEZ VOS OBJECTIFS DE CARRIÈRE GRÂCE À CE PARCOURS D'APPRENTISSAGE RECONNU PAR L'INDUSTRIE

Contenu de la formation

Ce module couvre les bases essentielles de l’informatique dans l’environnement d’exploitation par les utilisateurs. De l’assemblage, démontage, câblage et configuration à divers niveaux, ce module comprend le dépannage des systèmes et les techniques d’intervention chez les clients.

Les bases des réseaux, TCP/IP, les adressages, les topologies, les LAN, les WAN, le routage, la commutation et les protocoles réseau. RAID. Réseaux sans fil. Virtualisation (VMware, Hyper-V). Cloud Computing.

Comprendre les systèmes d’exploitation Windows, et Linux est essentiel. Open Shell. Ce cours couvre aussi l’utilisation des applicatifs pour l’installation, la configuration, l’administration et le dépannage.

Le cours se concentre sur la sécurisation des réseaux, y compris des sujets tels que les pare-feu, le chiffrement, la détection des intrusions, les ACL et le piratage éthique.

Apprendre les principes de gestion de projet et méthodologies d’interaction avec les utilisateurs. Planification des tâches.

Les cours contenus dans les 6 modules offrent une excellente expérience pratique grâce au nombre important de séances de travaux pratiques et de projet concrets inspirés de la réalité.
Un stage pratique en entreprise est une composante essentielle de ce cursus.

Les objectifs du cours

Spécifications des cours

Pré-requis

Rentrée scolaire

Septembre et Mars

Durée

18 mois

Fréquence

4 jours/Sem.

CAF

Accepté

Prix de la formation

CHF. 24’000,00

Frais admin

CHF. 150,00

Paiement possible en 3 versements. Contactez l’administration